Les incontournables de Cuba Cuba

Réputé pour sa culture authentique, Cuba est une destination idéale pour des vacances de découverte. Cette île est également célèbre pour ses sites paradisiaques. Elle est à visiter le temps d’un été en famille ou d’un voyage entre amis.

Un détour au musée Ernest Hemingway

Le musée Ernest Hemingway de Cuba, aussi connu sous le nom de « Finca La Vigía » (la ferme vigie), constitue l’un des sites les plus fréquentés lors d’un circuit Cuba. Il s’agit d’une maison de style coloniale érigée au sommet d’une colline de la ville de San Francisco de Paula, à environ 11 km de La Havane. Cette galerie date du XIXe siècle. Elle servait, autrefois, de demeure pour Ernest Hemingway, un écrivain américain de qui elle tire son nom. Cet édifice abrite près de 9 000 ouvrages et des trophées de chasse de l’auteur. Il conserve également le Pilar, le bateau de pêche de cette célébrité. À noter que le musée Ernest Hemingway de Cuba est ouvert 24 h sur 24, excepté le vendredi, le samedi et le dimanche.

Plonger dans une ambiance farniente à Varadero

Durant leur séjour cubain, les bourlingueurs pourront visiter Varadero. Ce centre urbain est localisé sur la péninsule de Hicacos, à 140 km à l’est de La Havane. Il couvre une surface de près de 48 km². Cette station balnéaire, aussi appelée « Playa Azul », constitue un excellent site pour s’adonner aux farnientes avec ses 20 km de plages de sable blanc. Mis à part cela, la réserve Punta Hicacos figure parmi les grandes attractions touristiques des lieux. Situé à l’extrémité de l’île, ce petit coin de paradis est un point de rendez-vous des amateurs de voyages sportifs. En effet, il compte 23 spots de plongées et plusieurs grottes à découvrir lors d’une croisière en bateau. Ce site dispose également d'un lagon appelé Laguna de Mangon, un endroit idéal pour faire du canoë-kayak. Celui-ci est entouré par des plages désertiques pour ceux qui aiment le calme. En outre, la meilleure saison pour se rendre à Varadero se situe entre les mois de novembre et de mai vu que pendant cette période, les températures y sont plus clémentes.

Découverte de la Vallée de Viñales, une autre emblématique de l’île cubaine

Pour terminer leur voyage au Cuba, les globe-trotters séjourneront dans la Vallée de Viñales par exemple. Ce site se trouve près de la ville de Viñales, dans la province de Pinar del Río, au cœur de la Sierra de los Organos. Il a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1999. Cette région est propice à l’escalade. Elle recèle, en effet, des buttes montagneuses de calcaire datant de l’époque des dinosaures pour s'adonner pleinement à cette activité sportive. Par ailleurs, ce parc national possède de nombreuses grottes comme la Cueva del Indio et la Cueva de José Miguel qui invitent à un voyage de découvertes. Les bourlingueurs y verront également le « Mur de la Préhistoire » peint sur le côté d’un mogote de Dos Hermanas. Il s’agit d’une fresque longue de 180 m et large de 120 m réalisée par plusieurs artistes dessinateurs, suite à la demande de Fidel Castro en 1961.

Poster un commentaire

Partagez votre avis en nous soumettant votre commentaire

Commentaire :

Nom,prénom: